Programme d'accompagnement en Périgord noir pour manger moins et mieux.

Ce programme est une approche personnalisée pour vous accompagner à retrouver de meilleurs habitudes alimentaires, à retrouver le plaisir de manger ce que vous aimez, manger de tout, manger varié, manger en juste quantité selon votre faim.

relaxation dordogne

Trouvez une autre solution que la restriction et les régimes qui font souvent regrossir.

Accédez à votre poids d’équilibre (set point), peut-être par le poids que vous idéalisez, mais un poids réaliste, en lien avec votre histoire, vos goûts, vos racines, votre culture, un poids qui sera stable.

Vous pourrez accepter l’idée de réguler votre poids en mangeant de tout, même du foie gras, ou du chocolat !

En effet, ce n’est pas l’aliment lui-même qui fait grossir, mais la façon de le manger(comme par exemple en cachettette comme une faute, et souvent il en faut plus pour s'arrêter dans ce cas).

Pour ne plus manger trop et trop vite, par habitude, peut-être sans plaisir voire même avec culpabilité,

Alors manger moins. En explorant la régulation de l'appétit, pour manger sans avidité, sans dévorer, sans remplir, mais avec la satiété, la sensation que c'est assez.

Observez ce qui se passe et retrouvez les signaux corporels qui déclenchent et arrêtent l’acte de manger, avec plus de conscience, grâce aux techniques de la sophrologie ou de pleine conscience...

 

Quand les émotions font manger: elles sont au centre de nos comportements (boucles pensées=> émotions=> comportements ), surtout les pensées et émotions négatives qui entrainent des débordements comme le stress, l'angoisse, la tristesse.

Apprenez à vivre les émotions au lieu de les ravaler, les cacher, les stocker.

Mangez mieux, ce que vous aimez, des aliments bons à imaginer, à cuisiner, à déguster avec tous les sens en éveil.Des exercices de dégustation ensemble en niveau de conscience modifié (pleine conscience ou hypnose) révèlent des capacités d'appréciation que nous n'imaginiez pas, et qu'avec entrainement, vous pourrez développer ensuite au quotidien.

Redécouvrez la capacité d’apprécier les couleurs, les arômes, les saveurs afin de nourrir le cerveau d'informations, de sensations, de souvenirs et enclencher le phénomène de satiété qui fait dire STOP,c'est bon, j'en ai assez.

Ensemble nous partirons à la découverte de votre histoire, l'histoire de votre alimentation et l'histoire de votre poids au passé, au présent et celui possible à " l'à venir", en vous allégeant peut être de croyances, d'injonctions, d'habitudes qui n'ont plus leur place.

A chaque séance, nous évaluons les plus petits changements possibles, la période entre 2 séances est appréciée et travaillée.

 

Pour combien de temps la méthode: chaque personne, chaque histoire est différente, cela peut durer de 3 mois à 2 ans.Les séances au début sont toutes les semaines ou 1 semaine sur 2, puis toutes les 3 semaines et 1fois par mois.

Set point = poids programmé tenant compte de votre génétique, âge, mode de vie, état émotionnel, état hormonal.

Que manger ne soit plus un problème mais redevienne un acte naturel.

stages ateliers
couts dates stages
adultes ados enfants
examens